Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
1 mars 2016

Challenge de Lecture

 

a90d49a57f5983ba373c452888a77bde

Photo Pinterest

(j'adorerais avoir une bibliothèque comme ça ^^)

 

Salut à tous !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je viens vous parler « Lecture »

Gwen est tombée sur des challenges de lecture qui lui ont donné envie de faire la même chose, et elle m’a proposé de le faire avec elle. A plusieurs c’est plus marrant !

Bon quand elle m’a proposée j’ai un peu flippée car je suis dans ma période « j’ai pas envie » question bouquin, j’en ai une tonne dans ma PAL (Pile A Lire) Je viens de compter j’en ai 21. Donc….

Le challenge qu’elle avait trouvé sur internet semblait interminable, je crois qu’il y avait une cinquantaine de thèmes pour le challenge, en conséquence on a réduis à 6 le nombre de livres.

Après ça on s’est posé la question « on choisi quels thèmes ? »

Direction internet ! On a trouvé chacune 6 thèmes  et comme on aimait bien les thèmes de l’autre, on a tout gardé !

On va essayer de trouver un livre pour chaque thème, et surtout essayer de tous les lire.

Donc si vous avez des idées de livre pour les thèmes, ça nous aiderait ;)  Surtout que je me suis mis en tête de choisir des livres qu’écrit par des femmes. (Je me complique un peu trop la vie ^^)

 

MaJ 20.03.16: Angéline va participer avec nous!! ^^ Vivant à Londres elle lira des livres en anglais.

 

Voici les thèmes que nous avons choisis :

1.Lire un livre dont le titre commence par la 1ère lettre de votre prénom.

V :  "Viser la lune" d'Anne-Fleur Multon

G :  « Gatsby le Magnifique » de Francis Scott Fitzgerald

A: "Amelia Earhart" by Mary S. Lovell   

 

2. Un roman dont le personnage principal n’est pas humain (ou considéré comme humain mais avec des dons)

V : "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs

G : 

A: « Inside of a dog » by Alexandra Horowitz   

  

3. Un roman d’un auteur de moins de 30 ans.

V : « Jamais assez maigre » de Victoire Macon-Dauxere

G : 

A: « The people of forever are not afraid » by Shani Boianjiu  

  

4. Livre où le personnage principal aide la police.

V : « Un cadavre dans la bibliothèque » d’Agatha Christie

G :                                                

A:     

 

5. Livre écrit par une femme.

V : « Comme par magie » d’Elizabeth Gilbert

G : 

A: « Small Island » by Andrea Levy      

 

6. Livre dont l’histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez.

V : "Le pire noël du Père Noël" d'Annie Servant

G : 

A:     

 

7. Livre avec un titre contenant un animal

V : « La prochaine fois je vous montre mon chat » de Bérangère Krief

G : « Un lion nommé Christian » de Anthony Bourke et John Rendall

A:     

 

8. Livre se déroulant dans un pays que j’aimerais visiter

V : Irlande : « Tombée du ciel » de Cecelia Ahern

G : 

A:     

 

9. Livre ayant la couverture verte

V : « Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles » de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

G : 

A: « Anne of green Gables » by Lucy Maud Montgomery     

 

10. Livre choisi/recommandé par quelqu’un de votre entourage

V : « Adorable Sophy » de Georgette Heyer

G :  « Un sac de bille » de Joseph Joffo (merci Gaufrette :p)

A:     

 

11. Découvrir un auteur qui vous fait envie

V : « Baise moi » de Virginie Despentes

G : « L’étrange vie de Nobody Owens » de Neil Gaiman

A:     

 

12. Lire une biographie (autobiographie)

V : « Une autobiographie » d’Agatha Christie

G : 

A: « Totto Chan : the little girl at the window » by Tetsuko Kuroyanagi   

 

On vous fera un petit article pour chaque livre qu’on aura réussi à finir^^

Bien j’arrête là, et si ça vous intéresse dites le nous on pourra se motiver mutuellement !

Bonne journée. 

V.

Publicité
Publicité
Commentaires
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité