Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
9 octobre 2017

De la lecture en vrac

Bonjour,

Je suis fière de moi, cette année j’ai lu plus de livres que l’année dernière, alors que l’année n’est même pas encore terminée.

Alors pour le challenge de lecture de 2016 j’ai avancé d’un seul livre. ^^ (il m’en manque 4)

51ajZZ9cDSL

Viser la lune d’Anne-fleur Multon (dessins par Diglee)

Résumé Amazon : Du côté fille de la force ! Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 14 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès ! Des vidéos sur l'astronomie, par Aliénor, aux conseils d'Itaï en jeu vidéo, d'Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté. Quand Itaï se voit écartée d'un championnat d'e-gaming prétendument masculin, elles ont l'outil en main pour médiatiser l'affaire et lutter contre cette injustice !
#Girlpower #Ducôtéfilledelaforce #humour

Mon avis : Ah j’ai adoré cette histoire. C’est un livre pour les jeunes ado mais j’ai passée un très bon moment. Ça m’a fait penser à mon adolescence, car on était un petit groupe de 4 copines et on aimait des choses différentes. Donc j’ai fait un petit parallèle avec notre propre amitié. Vivement le Tome 2 pour retrouver ces copines d’internet.

 

Pour le challenge de cette année, j’ai bien avancé.

71oLt6OsaEL

Juillet – Récit de voyage

Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse de Katia Astafieff

Résumé Amazon : Comment voyager dans le delta du Mékong sans être Duras ? Comment se faire des copines qui aiment Poutine ? Comment se débarrasser d'un Indien plus collant qu'un naan au fromage ? Comment passer pour une fille volcanique dans un cratère panaméen ? Comment camper dans le Connemara quand on a une cystite ? C'est à ces questions existentielles - que se pose toute voyageuse en solitaire - et à bien d'autres encore, que ce livre répond avec mordant et autodérision.

Mon avis : C’est un recueil de petites aventures, regroupé par continents. Je m’attendais à quelques choses de plus romancés, plus journal intime. Mais ça peut être utile à ceux voulant partir en solo, pour voir dans quel genre de situations ils peuvent tomber.

 

 416AFqaXc6L

Aout – Récit de voyage

5 semaines en ballon de Jules Verne

Résumé Amazon : Tenter de traverser l'Afrique d'est en ouest par la voie des airs, prétendre survoler dans sa plus grande largeur le dangereux continent noir à bord d'une fragile nacelle livrée à tous les caprices des vents, c'était, au temps de Jules Verne, une entreprise d'une audace incroyable. Comme on peut s'y attendre, les cinq semaines qu'il faudra au docteur Fergusson et à ses deux compagnons pour y parvenir seront pleines d'imprévu et de péripéties. Ce roman passionnera ceux qui s'intéressent aux débuts de l'aéronautique et, en général, tous ceux qui aiment l'humour et la verve des " Voyages extraordinaires " dont Cinq Semaines en ballon ouvrait la série. Paru en décembre 1862, il eut un succès foudroyant, en France d'abord, puis dans le monde.

Mon avis : Alors j’ai eu légèrement du mal à me mettre dans l’histoire a cause des termes techniques (altitude,…) de la mort d’un éléphant, et la mort d’un missionnaire. Je vous laisse découvrir puisse que c’est un classique a lire.

 

51gWjYdrEEL

Septembre – ça se passe à l’école

L’école du bien et du mal T.1 de Somar Chainani

Résumé Amazon : Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où l'on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

Mon avis : j’ai super bien accroché à cette histoire. Je l’ai lu vite, 3h environ. L’histoire change des classiques, un gentil / un méchant, le mal/ le bien, là la frontière est invisible. Vraiment à lire, et moi faut que je prenne le T.2

 

Et entre temps, j’ai quelques livres n’ayant rien à voir avec les challenges.

5195PqgXO3L

Le mystère Sherlock de J.M. Erre

Résumé Amazon : Meiringen, Suisse. Les pompiers dégagent l'accès à l'hôtel Baker Street. Cet établissement, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d'une avalanche. Personne n'imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans la chambre froide reposent les cadavres de dix universitaires. Tous sont venus là, invités par l'éminent professeur Bobo, pour un colloque sur Sherlock Holmes. Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d'holmésologie de la Sorbonne. Le genre de poste pour lequel on serait prêt à tuer...

Mon avis : j’aime beaucoup le personnage de Sherlock Holmes, je regarde les séries Sherlock et Elementary, donc quand j’ai lu la 4ème de couverture, je fus emballée. Et après lecture, l’histoire m’a gardée en haleine jusqu’à la fin. Vraiment je le conseille, même si vous ne connaissez pas les œuvres d’Arthur Conan Doyle. (Va falloir que je les lises tous.)

 

 51NVF84jHxL

Les pétillantes de Didier Fourmy

Résumé Amazon : Sex & The City chez les mamies ! Le Patio Secret vit au rythme des pas de danse andalouse, des exubérances de ses pensionnaires et des expéditions au zinc des Halles. Dans cette auberge espagnole pour retraitées, la vie est pleine de fantaisies. Et si les hommes sont interdits, les escapades amoureuses, elles, ne manquent pas d'animer le quotidien.
Une folle ambiance qui donne le tournis. Une cure de jouvence à coup de sangria, de brushing parfumés et de noms d'oiseaux à tout va. Et Chloé, qui réalise sa première enquête de journaliste, ne s'attendait vraiment pas à trouver une telle manne d'histoires croustillantes auprès de ces grands-mères pétillantes : la joyeuse troupe n'en a pas fini de croquer la vie à pleines dents !

Mon avis :  Mon dieu que j’ai aimé cette histoire !!! Encore une histoire sur les séniors qui m’a accroché, je vais de ce pas acheté le tome 2. Le côté « sex & the city » est bien là.

 

Et voilà une partie des livres que j’ai lus dernièrement. Vous lisez quoi ? Des lectures à me conseiller ?

Bonne journée.

Virginie

Publicité
Publicité
Commentaires
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité