Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
13 janvier 2019

Challenge de lecture 2019 - Couleurs

e62ac74d3b9c9bed12c07bd9459bc5c8

(Photo trouvée sur Pinterest)

Une nouvelle année, un nouveau challenge. J’en suis à 4 challenges de lecture, et je me rends compte à quel point ça me permets de diversifier mes lectures. Beaucoup de livres dans mes challenges n’auraient jamais arrêté mon attention, alors comme je cherchais des thèmes particuliers il a fallu ratisser large. Et cette année le thème c'est les couleurs. 

Janvier : Couleur

« Le petit livre des couleurs » de Michel Pastoureau et Dominique Simonnet

Février : Rouge

 

Mars : Violet

« La vie secrète de Violet Grant » de Beatriz Williams

Avril : Noir

« Noire n’est pas mon métier » de Collectif

Mai : Vert

« Beignets de tomates vertes » de Fannie Flagg

Juin : Jaune

« Les yeux jaunes des crocodiles » de Katherine Pancol

Juillet : Orange

« La vallée des oranges » de Béatrice Courtot

Août : Bleu

« Le fanal bleue » de Sidonie-Gabrielle Colette

Septembre : Marron

« L’homme au complet marron » d’Agatha Christie

Octobre : Rose

« La meilleure façon de marcher est celle du flamand rose » de Diane Ducret

Novembre : Gris

 

Décembre : Blanc

« Métisse blanche » de Kim Lefèvre

 

J’ai commencé à trouver des lectures correspondantes, mais si vous en avez d’autres, je suis preneuse. Bonne journée, et à bientôt.

Virginie

Publicité
Publicité
Commentaires
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité