Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
14 novembre 2016

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

51LLjf+Gy3L

« Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles »

de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

 

Résumé Amazon : États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d'un petit garçon, souffre de l'absence de son mari, parti au front, de l'autre côté de l'Atlantique. À des centaines de kilomètres d'elle, Rita, femme et mère de soldat également, n'a pour compagnie que la fiancée de son fils.
Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l'attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin.

Mon Avis : J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais arrivé à un tiers du livre j’ai été embarqué. Je me suis attaché à Rita, j’ai pleuré avec elle. J’ai eu peur pour l’histoire d’amour de Glory.  J’ai senti une résonance avec le contexte historique des lettres (seconde guerre mondiale)  J’ai souris, j’ai pleuré.

Ça m’a donné envie de rentrer en correspondance avec une inconnue.

Prix : 7€80

 

L’avez-vous lu ? Avez-vous des idées de livres que vous souhaiteriez voir dans la rubrique ?

Bises

V.

Publicité
Publicité
Commentaires
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité