Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
7 janvier 2018

Mes dernières lectures de 2017 - Virginie

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente les derniers livres que j'ai lus en 2017.

Le premier fait parti des livres de mon challenge de lecture de 2016 (il m’en reste 3 à lire, j’y suis presque)

index3

« Le pire noël du Père Noël » d’Annie Servant

Il n’y a pas de descriptif sur amazon.

Mon avis : Alors j’ai eu ce livre, par le biais du site « Bibliotroc » et heureusement, car le livre est extrêmement fin. Je l’ai lu en même pas 5 minutes et il coûte 9€ environ. Et ça m’aura terriblement énervé de payer si cher pour « ça ». En soit, l’histoire est mignonne. Une petite histoire à lire a vos enfants avant d’aller dormir. Mais sans plus.

 

Ensuite je suis super fière de vous annoncer que j’ai fini un challenge de lecture!!

giphy

 

Le challenge de 2017 :

index4

Octobre- ça file la frousse, ça accélère le cœur :

« L’année du loup garou » de Stephen King

Résumé Amazon :

Tout a commencé en janvier, une nuit de pleine lune… Le premier hurlement fut celui d’un employé des chemins de fer quand il sentit les crocs lui déchirer la gorge. Depuis, chaque nuit de pleine lune, la petite bourgade de Tarker Mills est en proie à l’horreur. Qui sera le prochain ?
Un chef-d’œuvre du maître de l’épouvante et du suspense, illustré par un des plus grands dessinateurs américains, Berni Wrighston.

Mon avis : Et ba pour ma toute première lecture d’un livre de Stephen King, je suis plutôt conquise. Ce livre se lis très facilement car chaque chapitres possède 2-3 pages, et ils correspondent à un mois de l’année. L’histoire ce déroule de janvier à décembre.

 

index5

Novembre- Histoires d’enfance :

« Un parfum d’herbe coupée » de Nicolas Delesalle

Résumé Amazon :

Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit « ouais », j'ai dit « super », la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel.
N. D.
À travers des instantanés de vie, Kolia convoque les figures, les mots, les paysages qui ont compté. Des petits riens qui seront tout. Remarquable et universel.

Mon avis : Un livre qui regroupe plusieurs souvenirs de l’auteur. J’y ai retrouvé le même genre de souvenirs que les miens. ^^ Donc ça correspond bien à ce que je cherchais.

 

51LlzZUAT-L

Décembre- La magie de Noël :

« Joyeux Noël ! : Histoires à lire au pied du sapin » de Collectif

Résumé Amazon :

Ce soir, c’est Noël : oubliés intempéries et tracas, place aux réjouissances ! Réveillonner à Rio avec Blaise Cendrars, croire en l’impossible avec FS Fitzgerald, le voir se réaliser avec Sylvain Tesson : d’Apollinaire à Truman Capote en passant par Marcel Aymé et Maupassant, les plus grands auteurs nous le rappellent, chacun à leur façon : à Noël, tout est possible, tout est différent, alors joyeux Noël ! Pour célébrer la magie de Noël et se souvenir que la vie est un beau cadeau !

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce recueil d’histoires de noël, écrites par plusieurs auteurs connus. Et j’avoue que certaines histoires étaient un peu compliquées à lire. Mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé.

 

Pour finir quelques livres en dehors des challenges :

518yE-7GqlL

« Un palais d’épines et de roses » de Sarah J.Maas

Résumé Amazon :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis : J’ai aimé mais sans plus. L’histoire est un remake de la belle et la bête, version avec fées, et une fin plus « compliquée » Le livre peut se lire comme un tome seul. Mais il va y avoir une suite. Le plus mauvais point c’est que j’avais un sentiment de déjà vu pendant tout le livre, enfin sauf le début, mais après tout le temps.

 

index

« Journal intime d’un chat acariâtre » de Frederic Pouhier et Susie Jouffa

Résumé Amazon :

Une année dans la peau d'un chat drôle et cynique ! Dans ce livre à mourir de rire, découvrez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !
Vous allez adorer le détester !

"Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien."

"Si je devais résumer ma philosophie de vie en une phrase, ce serait :" Un esprit sain dans un coussin. 

"Quand je m'ennuie, je mange. Quand je suis heureux, je mange. Quand je suis triste, je mange.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis gourmand, ça va m'énerver, et quand je suis énervé, je mange."

"22 novembre, 75e jour de captivité.
Ce matin, action coup de poing ! J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: "mais quel bon chat, c'est un bon chasseur, ça !".
Je crois que je vais devoir monter d'un cran en violence..."

Mon avis : Etant une Crazy Cat Lady, le titre m’a attirée. ^^ C’était plaisant à lire mais sans plus.

51Se0XOmvkL

« 50 conseils pour réussir dans l’univers impitoyable du blog » de Boobs and Zegang

Résumé Amazon :

Tous les (vrais-faux) secrets pour réussir dans la blogosphère et devenir une influenceuse web.

Pour Boobs & Zegang, deux fausses blogueuses, (mais deux vraies humoristes) un livre n'est ni plus ni moins qu'un blog papier.

Elles proposent de nous livrer tous leurs secrets pour réussir dans le monde impitoyable de la blogosphère !

Avec des rubriques pour bien lancer son blog, trouver le bon nom, avoir de l'influence, gérer la jalousie des autres blogueuses, bien prendre un selfie, éviter les fashion faux-pas, survivre sans makeup et sans wifi, être pour ou contre la digital détox ? Faire l'autopsie de son sac à mains...

Un florilège de bons conseils, de trucs et astuces pour créer son blog et devenir une influenceuse incontournable des réseaux sociaux (surtout sur Instagram), sans jamais se prendre au sérieux.

Cette parodie déjantée d'articles de blogs, vrais-faux conseils, jeux, coloriages, tests, heureux-scope, faux tutoriels réalisés par de vraies humoristes a tout pour devenir un must-have.

A découvrir, l'histoire d'amitié d'un duo détonnant et prometteur Boobs and Zegang, alias Berengère Krief, l'étoile montante de l'humour et son inséparable acolyte et comédienne, Marine Baousson.

Offert : un générateur délirant de noms de blog.

Mon avis : J’ai adoré ! J’étais déjà abonnée à Boobs and Zegang sur instagram. Elles sont très drôles, et j’ai retrouvé la même folie dans leur livre, donc j’étais ravie. Bien sur ce n’est pas un roman, ça fait plus format magazine en fait.

 

51TATk6g2TL

« Un petit tour avec Mary Poppins » d’Hélène Druvert

Résumé Amazon :

Une plongée dans le Londres du début du XXe siècle, tout en découpes laser. Les aventures de Mickaël et de Jane Banks qui jamais ne s'ennuient en compagnie de leur gouvernante préférée, même si souvent très mystérieuse : Mary Poppins !

Mon avis : Très petite histoire, mais le format est magnifique, et j’avoue que je vais surement blasphémer, en coupant certaines pages pour créer des cadres.

 

index2

« Carrie Fisher, journal d’une princesse » de Carrie Fisher

Résumé Amazon :

Peu de temps avant sa disparition, Carrie Fisher a retrouvé ses journaux intimes rédigés pendant le tournage du premier Star Wars. À sa grande surprise, elle y a relu des poèmes d'amour mélancolique et des réflexions empreintes d'une naïveté juvénile et d'une incroyable vulnérabilité. Auteur reconnue, actrice star et icône de la pop culture, elle n'était, en 1976, qu'une adolescente passionnément éprise de son partenaire à l'écran. Dans ce Journal d'une princesse, elle publie pour la toute première fois des extraits de ces carnets secrets, révélant ainsi ce qu'il s'est vraiment passé sur le plateau (et dans les coulisses) d'un des films les plus célèbres de tous les temps. Alors qu'elle venait de reprendre son rôle mythique pour une nouvelle trilogie Star Wars, elle s'interrogeait sur les joies et les travers de la célébrité, ainsi que sur sont étrange destinée d'enfant de stars devenue encore plus connue que ses parents. Carrie Fisher lève le voile, dans cette autobiographie débordante d'humour, sur la vie de celle devenue à jamais la princesse de toutes les galaxies.

Mon avis : Etant une grande amatrice de Star Wars, quand j’ai vu que la « bio » de Carrie Fisher était sortie, je me suis jetée dessus. Bon quand je dis bio, c’est vite dit. Elle parle seulement de la partie Star Wars. Il y a un passage de son journal de l’époque et j’avoue qu’à ce moment je n’ai pas accroché, mais pour le reste j’ai retrouvé l’humour de Carrie. J’ai beaucoup aimé.

 

Et voilà. Les derniers livres que j’ai lus en 2017. Vous avez des titres de livres, à me proposer pour mon année 2018 ?

Bises

Virginie

Publicité
Publicité
Commentaires
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité