Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
30 septembre 2015

Les Gâteaux Sucrés de Shadow #1

Aujourd’hui c’est  « Les Gâteaux Sucrées de Shadow » !!!

Je vous présente un peu cette catégorie. Shadow, mon frère, est boulanger pâtissier (voir recettes réalisées précédemment sur le blog) Shadow et moi n’ayant pas les mêmes jours de repos, j’ai profité de mes vacances pour le réquisitionner. On a fait (enfin il a fait) 6 recettes que je répartirais sur l’année, donc il y aura 1 recette de Shadow tout les 2 mois. (Je n’exclue pas de faire moi-même des recettes)

Les recettes ne correspondent pas aux fêtes ni aux saisons.

Si vous avez des questions sur les recettes, n’hésitez pas, je l’ai transmettrais à Shadow.

 

Pour démarrer cette catégorie, on commence par....

IMG_7414

La Tarte aux Pommes

Pour commencer votre tarte il vous faut préparer la pate (ou si vous n’avez pas le temps une pate toute faite)

Pour cette recette Shadow a fait sa pate.

Pate à foncer sucrée

Ingrédients :

1 oeuf

200g de farine

100g de beurre

8g de sucre

10g d’eau

4g de sel

 

Verser la farine sur votre plan de travail, faire un petit puits disposer votre beurre en petits morceaux tout autour du puits (sur la farine). Rassembler le tout en malaxant et refaire un puits.

Mettre l’œuf, le sucre, le sel et l’eau, mélanger dans le puits sans toucher à la farine, dès que le mélange est homogène commencer à rassemblé la farine. Malaxer bien en récupérant toute la farine.

Laisser reposer la pate.

Pour la suite de la recette, il vous faudra plusieurs pommes et de la compote de pommes.

Donc il faut aplatir la pate avec un rouleau. Poser votre plat à tarte à l’envers sur la pate, et découper le contour en gardant un écart de 5cm.

Mettre la pate dans le moule, puis remplir le fond avec de la compote de pommes. Disposer les tranches de pommes tout le tour.

Astuces de Shadow : La fleur au dessus, pour évité qu’elle ne retombe mettre les petits morceaux de pommes au centre.

Saupoudrer de sucre cassonade et de petits morceaux de beurres, pour dorer et éviter que les pommes ne brulent. (ce que nous avons oubliez de faire, faisant une autre recette en même temps)

Mettre au four pendant 30/45 minutes à 170/180°C

 

Dégustez!

Shadow & V.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Et après avoir dégluti tout ça, un petit tour chez Riri pour digérer avec humour<br /> <br /> http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards
Répondre
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité