Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
13 novembre 2015

Le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Gwenaëlle, j'ai 24 ans et je suis nouvelle sur ce blog

(merci à V. de m'avoir proposé de me joindre à elle) . :)

Je commence en vous partageant ma lecture fraichement terminée.

 

logo_11852

 

Résumé:

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde,

trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée.

Ce Vendredi de Février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite.

Pourtant ce Vendredi de Février est le dernier pour Sam.

Ou le premier?

 

Mon avis:

Au début j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire parce-que le 'Jour un' hé bien c'est une journée d'ado normale, avec des pensées d'ado, des copines (une en particulier) plutôt pestes, un petit ami dont je ne préfère même pas parler. Mais on comprend tout de suite que Sam n'est pas méchante pour un sou au fond et, très vite, on voit des changements s'opérer dans la tête et la vie de Sam qui font qu'on s'attache de plus en plus à elle, ainsi qu'à certains autres personnages. On revit la même journée encore et encore, 7 fois, mais cette journée change de plus en plus au fur et à mesure de l'évolution de Sam et de ses tentatives pour changer la fin de cette soirée. Plus on avance dans l'histoire et moins on a envie de lâcher le livre. J'ai même pleurer à plusieurs reprises, lors de ses dernières journées.

 

Pour résumé,

 j'ai personnellement eu quelques difficultés à plonger totalement dans l'histoire au début mais ça change vite et, au final, c'est une très belle histoire que je conseille. :)

 

 

Prochaine lecture: 

Comme une tombe de Peter James.

 

Et vous, qu'est-ce que vous lisez en ce moment? :)

 

Je vous dit à bientôt pour un nouvel article,
G.

Publicité
Publicité
Commentaires
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité