Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
21 mars 2015

Not That Kind of Girl (antiguide à l'usage des filles d'aujourd'hui)

 

lena

 

Not That Kind of Girl

De Lena Dunham

 

 

 

Présentation du livre par Amazon :

« On peut n'avoir même pas trente ans, avoir créé une série culte, avoir déjà été qualifiée pêle-mêle de " voix d'une génération " et de " fille naturelle de Susan Sontag et de Woody Allen ", figurer dans la liste du Times des 100 personnes les plus influentes du monde, avoir vu Joyce Carol Oates chanter vos louanges, avoir décroché un contrat faramineux avec une des plus grandes maisons d'édition américaines, et pourtant être percluse de tocs, de complexes et d'angoisses existentielles. Lena Dunham, c'est la bonne copine. Celle qui vous raconte par le menu ses plans drague foireux, ses accidents sexuels, ses premiers boulots minables. Mais Lena Dunham, c'est aussi la philosophe néoféministe qui nous explique qu'il vaut mieux pour notre santé mentale bannir à jamais le mot régime de notre vocabulaire, que dans la vie, il y a les hommes et il y a les connards, que New York est la plus belle ville du monde et qu'à la fin, puisqu'il n'y a rien, autant rigoler. »

J’ai  vu sur Instagram plusieurs comptes parlant de ce livre, « c’est trop génial », « j’adore »,….

Donc….Je le veux !!

DSC00726

Je regrette l’achat de ce livre. En fait je l’ai reçu à Noël, donc je regrette de l’avoir ajouter à ma liste de Noël.  Le livre coute 20€ et je trouve que c’est cher payé. Surtout que je m’attendais à un livre plein de Girl Power !! Mais là j’ai eu l’impression d’entendre (enfin de lire) une fille se plaindre sans arrêt. Mais où est le Girl Power dans tout ça ? C’est peut être ça l’erreur…je m’attendais à l’indépendance de la femme, de la prise de conscience de sa féminité, du « je vous merde » balancez au visage du monde de la mode, et là….Non !

J’ai dû en gros aimer deux passages, et je crois que j’ai souris allez 3 fois. 

DSC00730

Je crois que je vais rester sur sa série, que j’aime beaucoup ! Mais son livre NON !

Je vous embrasse.

V.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai pas lut le livre, je suis une mauvaise lectrice désoler ^^ mais j'avoue que j'ai du mal avec Lena Dunham enfin peu être pas elle en personne mais déjà la série Girl il y a beaucoup de point qui me dérange et je trouve rarement un soupçon de féminisme dans cette série, les perso féminin se chamaille souvent et son souvent un peu clichée celons moi et elle rentre rarement dans des sujets qui pourrait être traiter de façon intéressante dans une série de se genre, j'ai l'impression qu'elle ne prend pas réellement de risque mise a par apparaitre nus très souvent se que je salut mais après sa reste mon avis bien évidement :p
Répondre
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité