Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
10 février 2018

Nos amis de Youtube #2

Bonjour !

Aujourd’hui je vais vous parlez de Youtubers. J’ai essayé de sélectionner plusieurs thèmes de chaines, pour que vous ayez au moins un truc qui puisse vous intéresser. Bien sur les thèmes on un lien avec des choses que j’aime et qui m’intéresse. J’ai choisi de vous parler de chaines ayant moins de 200 000 abonnés. Pourquoi ce chiffre ? Je ne sais pas, c’est comme ça.

On commence ?

Pour débuter je vais vous parler d’une chaine qui parle de livre, d’une manière original.

Miss Book : 

Une chaine qui a commencée en 2014, avec 3 filles. Elles ne se contentent pas de vous parler d’un livre face caméra, elles jouent des rôles pour réagir sur le livre qu’elles présentent. Il y a la bourgeoise, celle qui à le syndrome Gilles de la tourette, la jeune de banlieue, et d’autres toutes aussi rocambolesques. J’aime beaucoup leur humour. Et j’adore le personnage de MissBook, je crois avoir capté que c’était le nom de la « présentatrice » un peu maso. Je l’adore !! Je vous conseille vivement  cette chaine. 

 

Ensuite une chaine qui parle de « geek »

Mr Meeea (l’antre de mea) : 

Cette chaine date de 2010. D’ailleurs le teaser aussi, donc je vous ai mis une vidéo qui peut parler à tout le monde. C’est une chaine qui parle de jeux vidéo rétro (à la joueur du grenier dont je vous ai parlé dans le premier « nos amis de youtube ») Mais le truc en plus c’est qu’il croise les jeux vidéos et les  films. Par exemple celui de la vidéo que j’ai choisi parle de « Le trésor de la lampe perdue » la bande à Piscou le film.

 

Et des chaines de voyages et autres.

Léa Camilleri :

Léa je l’ai connu grâce au « Latte chaud », elle a créé sa chaine perso en 2012. Depuis quelques temps elle consacre ses vidéos aux voyages, à l’écologie et l’humanitaire. Ses vidéos sont magnifiques, elles donnent envie d’être à sa place. ^^ Je vous conseil d’aller voir ses vidéos !  

 

Marion Seclin :

Son compte fut créé en 2012 pour regrouper les vidéos dans lesquels elle a jouée. Et depuis 2018 elle crée ses propres vidéos. J’ai découvert Marion grâce à Snapchat. J’adore son humour, sa façon de tout tourner en dérision et sa façon de mettre en scène Boulette (son chat) Sa chaine vient de commencer et je trouve ses vidéos assez représentatives des « conneries » qu’elle nous partage sur son snap. Là ses conneries sont ordonnées, soignées,… Je vous conseille de la suivre.

 

Croute :

La chaine à été créé en 2017. J’aime beaucoup sa description « Escapades du terroir »

Pour l’instant il y a qu’une seule vidéo, mais j’aime l’idée de voir, visiter, découvrir des fêtes du terroir français. J’aurais aimé avoir cette idée, et me balader dans toute la France pour découvrir notre patrimoine.

 

Et en bonus, une chaine anglaise faite par une française.

Retromorrow : 

En anglais. Chaine créé par Majorie Le Noan en 2016. Une chaine qui parle de la mode rétro, de séries, de danse,… Il y a peu de vidéos mais je trouve le concept sympa.

 

Et voilà quelques chaines youtube qui pourrait vous intéresser. Et vous auriez vous des chaines à me conseiller ?

Bonne journée!

Virginie

Publicité
Publicité
Commentaires
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité