Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Behind The Doooor
13 janvier 2015

MUSIC - Ode à l'Amour

Mettez vos plus belles chaussures ça va bouger sur le dance floor !!

 

 Pour ce premier article spécial musique j’aimerais faire un petit manifeste, un exposé, un essai en 90 chapitres, ou tout simplement une ode à l’amour de ce qu’est la musique pour moi.

 

Depuis mes premiers pas de bébé danseur la musique a toujours été vitale pour mon existence. Bercé par la musique dès mon plus jeune âge grâce à une grand-mère qui adorait chantonner (en particulier du Johnny Halliday mais nous ne nous étendrons pas sur ce sujet) ainsi qu’à une maman extraordinaire qui a vu en moi un potentiel en tant que danseuse étoile dès l’âge de 5ans*, la musique m’a suivi jusqu’à l’adolescence alors que j’étais fan d’Evanescence et que je chantais les paroles du fameux « Fallen » devant mon miroir, ces paroles dont, précisons le, je ne comprenant strictement rien (maintenant je suis bilingue hey hey) (Comment elle se vend l’autre !) (Chuuuuut !). J’ai même eu une période où j’écrivais mes propres chansons, pour tout vous avouer celles-ci n’étaient pas forcément de très bon niveau et c’est surement pour cela que je n’ai pas percé en tant qu’auteur compositeur. Par la suite j’ai tout simplement continué à écouté beaucoup de musique, des tonnes et des tonnes de musique, tout en essayant de diversifier à fond mes gouts (Promis nous en reparlerons). Puis est arrivé ce jour ou j’ai découvert la musique LIVE. Avant d’y avoir gouté j’avais de très gros aprioris (de mauvais aprioris) je pensais que ça n’avait aucun intérêt, que le son était de toute manière mauvais et que c’était une perte de temps et d’argent d’aller voir des groupes en vrai. Puis j’ai fait un festival et ça m’a ouvert les yeux. La musique LIVE c’est génial !! La musique à la base est quelque chose d’extraordinaire mais en LIVE… c’est indescriptiblement bon !

 

Tout ça pour dire que j’aime la musique. Tellement fort qu’elle me suit partout. Si je ne l’ai pas sur mon iPhone ou mon iPod, je la mets sur mon ordi, à la radio, sur mon tourne disque, elle joue dans ma tête, dans la rue, dans les bruits du quotidien… La musique est partout. La musique magnifie la vie.

 

La musique EST la vie.

 

Si vous aussi vous êtes psychopathe de la musique et que vous voulez en parlez n’hésitez pas à me contacter je suis une très bonne oreille ;)

Pour les autres je vous retrouve dans 2 semaines pour plus de musique.

 

Love

A. 

 

Et puis comme on est là pour ça, voici un vieux son qui donne la pêche !

Toploader - Dancing in the Moonlight

 

 

* Elle était loin de se douter que je n’étais en réalité pas destiné pour cela

Publicité
Publicité
Commentaires
Behind The Doooor
  • Chaque nouvelle idée est une porte qui s’ouvre sur un nouvel horizon, un nouveau voyage, une nouvelle aventure... Blog collectif: 5 pour l'instant Ana la scientifique Ange l'artiste Gwen l'amoureuse des bêtes Sab la cinéphile Virgi la curieuse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité